Exposition Vibratoire

Exposition Vibratoire

Depuis le début de l'année 2015, le décret pénibilité est au coeur des préoccupations des entreprises. Mais quels sont les outils et les équipements qui rentrent en ligne de compte dans cette réglementation, et comment répondre à cette nouvelle réglementation...?

Le bureau d'études dBI, spécialisé dans les solutions acoustiques et vibratoires, essaye toujours de répondre au mieux aux besoins de ses clients. C'est pourquoi, l'entreprise propose l'exposition vibratoire, mais aussi l'évaluation vibratoire.

L'évaluation vibratoire est une étude spécifique qui se base sur des normes (ISO 5349-1 & 5349-2 - pour le système Main-Bras et ISO 2631-1 & NF EN 14253 - pour le système Corps Complet), mais ce n'est qu'une première apporche pour dégrossir au mieux les équipements d'un site, quantifier et déterminer les outils qui devront demander une étude plus poussée.

Cette démarche spécifique permet ainsi d'optimiser, tout comme la carte de bruit pour les dosimétries, les études d'exposition vibratoires à part entière, qui demandent une étude approfondie du poste ou de l'équipement en lui-même et des réitérations d'analyses.

Mais que ce soit selon l'une ou l'autre approche, les résultats d'une exposition vibratoire, ou d'une évaluation vibratoire, sont toujours présentés de la même manière, selon le code couleur suivant :

Si vous désirez bien comprendre et différencier au mieux ces 2 études, l'équipe de dBI se tient à votre disposition pour tout RDV ou demande de rapports types.